Voitures neuves  Voitures d'occasion  Partenaires  Actualité

Des offres jusqu'à -35% sur des voitures neuves directement chez vous !
Cliquer ici...

Demandes d'achat de voitures sur ze-voiture.fr

11 novembre 2009

530 nouveaux radars automatiques en 2010

Classé dans : en France — Mots-clefs :, — Patrick @ 5:04

Et oui, on a du mal à l’admettre, mais on est tous mis dans le même sac : conducteur avec 2 ans de permis ou 20 ans, conducteur n’ayant jamais eu d’accident ou celui étant à l’origine d’un accident par an, celui n’ayant jamais consommé alcool ni stupéfiant et celui jonglant avec ses derniers points de permis … on a tous droit à cette très mauvaise démagogie nous renvoyant à nos années d’école où la faute du mauvais élève punissait toute la classe. Notre gouvernement saute donc sur l’occasion d’un accroissement du nombre de tués pour justifier la mise en place prochaine de 510 nouveaux radars automatiques en France. Sans parler bien entendu de la rentabilité économique de ces radars, et de leur efficacité très locale (200 m avant, 100 m après).
Mais c’est comme cela : le gouvernement nous cache les vraies raisons des accidents, utilise des chiffres sans les remettre dans un vrai contexte d’analyse scientifique, et préfèrent communiquer sur leurs solutions de radars rentables (à défaut de trouver de vraies solutions coûteuses pour remédier à l’accidentologie en France) même si le fait même que le nombre de tués en croissance montre leur inefficacité intrinsèque à limiter le nombre d’accidents.
Un bémol cependant : un grand nombre de ces nouveaux radars ne seront pas affectés au contrôle de la vitesse mais à celui du respect des feux rouges. Et là pour le compte, tout bon conducteur ne sera pas gêné par ce type de radar : en effet, un feu rouge est équivalent à un mur pour un conducteur respectant les autres utilisateurs de la voie publique !

Un commentaire »

  1. ras le bol des radars sur les autoroutes on fini a ne plus prendre plaisir a conduire j’ai 33 ans de permis j’ai tous fait pendant tous ce temps a eviter les accidents j’ai participer a different stage de conduite qui ma permis d’avoir un autre regard j’aime la vitesse mais pas au detriment de moi même et des autres ,lorsque je voie des conducteurs homme ou femme resté tous le long de leur trajets sur la file du milieu sur autoroute leur vigilance est diminuer, risque d’accident et il serait bon de savoir ou se trouve vraiment les zones accidentogènes afin que les Français voie vraiment les zones dangereuses la repression total n’a jamais ete bon

    Commentaire par patou — 25 janvier 2010 @ 6:11

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire



Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin

HomeVoitures neuvesVoitures d'occasionPartenairesMentions légalesNous contacter
Copyright © 2009-2010 portail ze-voiture.fr - Tous droits réservés