Voitures neuves  Voitures d'occasion  Partenaires  Actualité

Des offres jusqu'à -35% sur des voitures neuves directement chez vous !
Cliquer ici...

Demandes d'achat de voitures sur ze-voiture.fr

2 novembre 2009

Bugs dans nos plaques d’immatriculation

Classé dans : news — Mots-clefs : — Patrick @ 9:13

Las … Tout le monde le craignait, voire était prévenu … donc personne n’a été surpris dans les préfectures lorsque le bug a frappé jeudi 15 octobre : un vrai jeudi noir, ce qui a amené le Ministère de l’Intérieur à mettre en place une cellule de crise. Une petite demi-heure de fonctionnement, et tout le système est tombé, empêchant ainsi d’immatriculer (enfin) un grand nombre de véhicules d’occasion avec le nouveau système désormais en vigueur de nos plaques d’immatriculation. Et le lendemain 16 octobre ne fut guère plus reluisant. Pourtant, plusieurs mois avaient été pris pour préparer le lancement de la nouvelle numérotation sur les véhicules d’occasion.

Il est vrai que lancer une nouvelle application informatique sur la base d’une autre qui existe déjà (et a déjà été débuguée) doit être un véritable travail d’Hercule ! Certains ont souri … sauf les clients qui n’ayant pu être correctement immatriculé se sont fait contrôler au détour d’un vilain hasard par les forces de l’ordre (dont l’indulgence avait été demandé par leur Ministère de tutelle).

Un commentaire »

  1. Bonjour j’ai acheté une 407 immatriculé en TT à la concession PEUGEOT lors du dépot de la demande de carte grise le dossier a été bloqué pour cause de BUG info à ce jour je n’ai Toujours pas de carte grise et losque j’appelle la préfecture on me réponds il faut attendre.
    sans commentaire

    Commentaire par Marc NETO — 23 novembre 2009 @ 8:32

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire



Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin

HomeVoitures neuvesVoitures d'occasionPartenairesMentions légalesNous contacter
Copyright © 2009-2010 portail ze-voiture.fr - Tous droits réservés