Voitures neuves  Voitures d'occasion  Partenaires  Actualité

Des offres jusqu'à -35% sur des voitures neuves directement chez vous !
Cliquer ici...

Demandes d'achat de voitures sur ze-voiture.fr

8 novembre 2009

Revendications territoriales et plaques d’immatriculation

Classé dans : news — Mots-clefs : — Patrick @ 8:22

Certains se souviennent peut-être de cette féroce bataille qui opposait quelques élus « provinciaux » aux « technocrates parisiens ». L’enjeu était de taille : l’appartenance régionale et la culture locale étaient en péril avec la disparition possible du numéro de département sur les nouvelles plaques d’immatriculation. La bataille a donc été finalement remportée « contre les Parisiens » permettant à tout un chacun de choisir librement son département de revendication à défaut d’appartenance.
Résultat aujourd’hui : le département choisi n’est souvent pas celui du domicile, certains cherchant par exemple sur leur plaque une chaleur et un soleil méditerranéen qu’ils ont du mal à trouver sous leur ciel du nord … La palme reviendrait aux habitants d’Ile de France qui seraient ceux qui mettraient le moins en avant leur département d’appartenance, en espérant ainsi que leur carrosserie et leurs pneus échapperaient plus facilement aux lames provinciales.
Ceci étant, le drapeau breton ou la tête de Maure restent des visuels bien plus puissants pour celles et ceux qui désespèrent tellement de leur manque d’identité locale. Pour ma part, le « F » français et le drapeau européen resteront les meilleures marques d’identité sur ma plaque d’immatriculation boueuse …

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire



Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin

HomeVoitures neuvesVoitures d'occasionPartenairesMentions légalesNous contacter
Copyright © 2009-2010 portail ze-voiture.fr - Tous droits réservés